Le spectacle

 

Ecrit et conté par Frédéric DAVID
Avec la complicité musicale de Jeff Manuel (guitare, sample et cie)
Mise en scène : Rémy BOIRON
Création Lumière : Ronan FABLET

« Un SPECTACLE comme une épopée délirante et impertinente sur la rencontre, la tolérance et le respect »

 

Telle une véritable performance verbale, corporelle et gestuelle, suspendue et tonique, le spectacle de Frédéric DAVID et Jeff MANUEL se place là, entre le théâtre, le récit de vie et le conte merveilleux et contemporain...
L'(e) auteur/acteur/conteur nous emmène dans un récit de vie, un dédale de portraits aussi réalistes qu'imaginaires. Il nous embarque dans ses images, fait exploser le « verbe » et nous faisant partir très loin, très haut et paradoxalement si près... Sans doute au coeur de nous mêmes !
« D’étoiles dansantes en bons gros tétons laiteux, Ancelin - le héros - est ballotté au milieu de personnages ciselés à la hache, tous aussi attachants que terribles... Avec la tribu des Brotte et tous leurs compères tchugandais, nous goûtons ainsi à toute une série de portraits d’une humanité, en prise avec leur propre vie, dans ce qu’elle a d’attachant et de révoltant, au fil d'une histoire qui prône évidemment la nécessité impérieuse de s'ouvrir au monde... »
Comme si par de petites histoires, on en revenait toujours à la même histoire ; celle d’êtres humains qui feront tout pour survivre dans cette « folie » ambiante. "Humour, musique, poésie, émotions sont les ingrédients de ce spectacle"

Télécharger la photothèque Folies Ordinaires

Télécharger les photos en HD >> ICI !

Photothèque Folies Ordinaires