L'Equipe

FRÉDÉRIC DAVID raconte comment va le monde, aimant se glisser dans la peau de ses personnages, passant du comédien au conteur, du cri au silence... Depuis tout petit, les histoires sous toutes leurs formes font partie intégrante de sa vie. Né en 1967 à Cholet (49), il racontera ses premières histoires dans les bacs à sable sur les bords de la Loire ou de l'océan Atlantique.... Ensuite, des pieds des Pyrénées à la frontière Belge, il mettra en scène diverses compagnies. Comédien, metteur en scène, marionnettiste, il crée ou participe à de nombreuses créations (Théâtre de l'inattendu, Cie Bo-lega Bolega, Cie Apsaras...). Il crée en 2003, le Festival SPIRALE À HISTOIRES, événement majeur des Arts de la Parole à Riscle (Gers) dans le Sud-Ouest et construit chez lui un lieu de diffusion et de création "Le Petit théâtre Spirale". Sans abandonner le monde du spectacle, il intervient également dans le monde de l'éducation. Formé aux ateliers de l'art cru, il y développe des ateliers d'expression autour de la parole.

 

Pauline GASNIER se professionnalise en 2007 avec le Groupe Artistique Alice à Nantes parallèlement à sa formation au Théâtre en Miettes de Bordeaux..En 2008/2009, elle est assistante à la mise en scène pour des troupes amateures et aussi comédienne et responsable de la figuration dans 2 courts métrages. En 2010 c’est dans les Landes qu’elle cofonde la Cie Sac de Billes. Elle jouera « Et toi comment sont tes nuages», « l’Homme qui plantait des arbres » et “ Dans ma valise ...” avec Cie Sac de Billes. Elle joue dans divers festivals et lors d’évènements ponctuels.En 2015 elle Co-Fonde la Cie Les Egalithes à Mugron avec qui elle joue Les Arpenteuses de mots / Couche toi là ! Si j'veux d'abord ! / Petites comédies rurales et Pignon sur rue.
Elle dirige également des ateliers d’ art dramatique dans les Landes pour tous les publics et dans différents établissements (Écoles, collèges, lycées, Centre Pénitentaire...)

Télécharger la photothèque Les Frères Loko

Télécharger les photos en HD >> ICI !

Photothèque Les Frères Loko