L'Equipe

Deux complices pour une nouvelle aventure :
Frédéric DAVID, directeur et fondateur de la compagnie Monde à Part joue avec son complice Jeff MANUEL deux autres créations originales jouées plus d’une centaine de fois en France et à l’étranger :  « Folies Ordinaires » et « Bête Beurk »

Frédéric DAVID raconte comment va le monde, aimant se glisser dans la peau de ses personnages, passant du comédien au conteur, du cri au silence… Depuis tout petit, les histoires sous toutes leurs formes font partie intégrante de la vie de Frédéric DAVID. Né en 1967 à Cholet (49), il racontera ses premières histoires dans les bacs à sable sur les bords de la Loire ou de l’océan Atlantique.... Ensuite, des pieds des Pyrénées à la frontière Belge, il mettra en scène diverses compagnies. Comédien, metteur en scène, marionnettiste, il crée et/ou participe à de nombreuses créations (Théâtre de l'inattendu -59-, Cie Bolega Bolega -11-, Cie Apsaras -33-, Cie les Petits Bancs -13-).
Il crée aussi en 2003, le Festival SPIRALE A HISTOIRES, événement majeur des Arts de la Parole à Riscle (Gers) dans le Sud-Ouest et construit - chez lui - un lieu de diffusion et de création « Le Petit théâtre Spirale ».

Dès sa naissance, en 1962 à Tarbes, les doigts de Jeff MANUEL ont sans doute cherché quelque chose à gratter (!!!) : un fil à linge, un fil de pèche, un fil dentaire....
Et très vite il est tombé sur un manche à 6 cordes... La rencontre était fortuite : depuis la guitare et lui ne se sont plus jamais quittés ! Jeff est un musicien hors pair, on le retrouve dans tant de bons groupes (Tobrogoï, Chet Nuneta, Serenata, Troublamours) il est aussi musicien et réalisateur artistique de plusieurs spectacles (Equestria Tarbes, Albi, théâtre, lecture...) Auteur, compositeur, et homme de scène, il vient là poser ses chauds univers divers, ses rocs de notes décoffrées, ses balades à en pleurer.... Il aime ça… Il respire, joue, érotise le propos.


Et puis, il y a les complices (Luigi RIGNANESE, Rémy BOIRON)  et leurs regards extérieurs .
La mise en scène :  Rémy BOIRON (qui depuis plus de 10 ans, avec la compagnie humaine, joue ses spectacles à guichet fermé au festival Off d’Avignon). Il a été primé du DEVOS D’OR au festival des Devos de l’Humour avec " La Luna Negra", et du prix Tournesol, prix sur l'éthique et l'environnement au festival offd'Avignon, avec "Ames à Grammes") qui vient accompagner la finalisation du projet de son œil aiguisé et complice... Metteur en scène et directeur d’acteur il bouscule, force à préciser l'intention, le jeu, le pourquoi du comment... Et pose la touche finale!

Ronan FABLET (l’homme aux doigts lumineux) plonge lui aussi dans l’histoire avec son regard expert et son sens de la bidouille et de la création pour que la lumière soit…..

Télécharger la photothèque Ogres

Télécharger les photos en HD >> ICI !